Quelques photos d'un week-end dans une cabane ("carbet" selon les Guyanais) le long de la rivière "la Comté". Le principe est simple, à la Guyanaise : sur notre bateau, on sillonne la rivière à la recherche d'une cabane en bon état mais non occupée, et on s'installe... jusqu'à l'arrivée d'un éventuel propriétaire... ou pas ! Dans notre cas, on a été délogés le lendemain de notre arrivée après avoir passé une nuit en hamacs. 10 minutes pour remballer, mais un très bon week end quand même, dans un carbet tout confort : on vous laisse découvrir les toilettes ! Impossible de faire dormir Eliot dans son hamac malgré nos efforts (persuasion, carotte, menaces...), on lui a donc construit un lit de fortune sur un vieux fauteuil en rotin... Et quand les propriétaires sont arrivés, il leur a dit "c'est ma cabane ! pas prêter cabane !" et il le répétait encore une fois rentrés à Cayenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire