Entre les 2, pour Eliot, des années d'histoires de copains, de récrés, de peinture aux techniques toujours plus étonnantes, de gommettes incollables et de pâte à modeler trop dure, de lignes d'écriture appliquées, de cantine avec ses bons et ses mauvais jours, de ventes de gâteaux, de pêche aux canard à la kermesse, de chant "choral" à la fête des lampions, de sorties scolaires sous le soleil ou la pluie, de gâteaux faits mains (avec beaucoup de mains), de marches 2 par 2 en se donnant la main "mais-moi-je-voulais-pas-être-avec-lui", de parcours de gym acrobatiques, de courses pour arriver à l'heure ou presque, de courses pour ne pas se faire attraper par les filles et leurs bisous volés, de courses pour semer sa mère dans la cour, de secrets mal gardés, de légumes cultivés avec patience et de bouquets de fleurs arrachées au goudron, de siestes parfaitement inutiles (de son point de vue), de sorties d'école avec les mamans et leur itinéraire dément manège/glace/jets d'eaux, d'objets en tous genres ramenés au fond des poches, des cahiers remplis de "mon travail", de grands projets cosmiques avec les copains et de bagarres "t'façons c'est moi le plus fort de l'école"...
Et nous, on y a gagné une bande de potes au moins aussi sauvages que ceux d'Eliot. Suite au prochain épisode : la rentrée de CP se fera à Ferdinand Buisson. En attendant, vivent les vacances !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire