mercredi 15 juin 2011

4 ans !


Il s’entraîne à dessiner des cœurs pour dire qu’on aime fort, il adore les pirates, les chevaliers, les tigres, les dinosaures et tout ce qui a l’air méchant, plus tard comme métier il veut faire Zorro pour les combattre, il trouve que la vie serait plus belle s’il avait le droit de regarder plus de films et de boire du coca rouge, il parle à sa sœur pour lui apprendre des chansons, l’alphabet et aussi lui demander son avis sur tout, il a les cheveux qui rebiquent, il fait ce qu’on lui dit seulement si il a envie,  il aime bien l’école surtout les récréations (d’ailleurs il préfère quand il pleut comme ça il y a un film), il est capable d’argumenter toute une journée pour qu’on lui achète un ballon en forme de moto, il parle tout le temps, il cueille toutes sortes de végétaux pour en faire des bouquets, il croit très fort en l’existence des Zè Canitos mais il sait bien que c’est pour de faux, il dit des trucs comme « Trop nul ! Espèce de grosse … (au choix patate, carotte…)! Sac à pouf ! Ma grosse Mamounet ! », le rose est sa couleur préférée, il aime rien plus que faire les foufous dans le lit et prendre l’apéritif, il chante des chansons en faisant les gestes, il aurait préféré qu’on l’appelle Peter Pan mais il se réfugie au fond de la cuisine avec son poignard en plastique quand une scène du film l’effraie, il voudrait qu'on invite des gens tous les soirs, il dit en me caressant la joue « tu m’as trop manqué » juste parce qu’il est resté une heure en garderie, il pourrait se nourrir exclusivement de fruits rouges, de pâtes au ketchup, de saucisses, de glaces et de miel, il prend des photos avec un cadrage bien à lui, il sait bien qu’on ne peut pas voler si on n’a pas de poussière de fée, il n’a plus besoin de nous pour le défendre parce que Léonard c’est son copain préféré et que tous les deux ils se défendent, il demande tous les soirs une toute petite petite petite petite histoire à son Papa et ensuite un câlin « cous les trois », il veut qu’on lui coupe le pied pour faire semblant mais il sait bien « que vous ferez jamais ça à votre petit chaton », quand il a fait une bêtise il dit la tête penchée et en écartant une main « désolé Maman y a eu un petit souci » avec un air navré, il adore la musique (surtout quand il y a de la guitare), il trouve que 10 ans c’est très très grand, il aimerait bien être capitaine sur le bateau de Tonton Tom, il dit haut et fort que c’est pas que les adultes qui décident, que c’est aussi lui aussi …
Il a 4 ans ! C’est notre grand garçon. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahahah, je l'ai bien reconnu là!!!
Bisous lutin
Tonton Pedro

Anonyme a dit…

magnifique
très touchant comme texte
Eliot sera bien content de lire ça quand il sera très très grand... quand il aura 10 ans :-)
bisous
Eva