Oui, oui, oui, c'est la rentrée. On a bien noté. Un petit coup d'oeil dans le rétro sur quelques souvenirs si "clichés de Portugal" ?
Les bolinhas dévorées à la plage à peine sortis de l'eau, le sucre qui crisse sous la dent, le gâteau si "foufinho" (terme intraduisible signifiant à la fois moelleux, souple et délicat), le petit goût de sel qui se glisse au milieu, et la crème aux oeufs à l'intérieur... Dément.
La puch de Mamie Avo qui pétarade (certains les appellent "chteuk-pouèt"), les casques bol qui vont avec... Et en bonus, le Bedford vintage de Papi Julio.
Les pasteis de nata, une crème fondante dans une tartelette qui croustille comme aucune autre, avec le goût caramélisé de ceux qui sont trop cuits...
Et la Sagres, l'amie des apéros, l'amie des midi caniculaires, bref, l'amie des vacances !
Bonne rentrée !




2 commentaires:
voilà des vacances bien gourmandes ;-)
bonne rentrée
bisous
Eva
Adorables... ceci dit les voir une fois l'année c'est prendre une gentille claque, entre Gabrielle qui a doublé de volume et qui discute presque comme son frère et Eliot qui rentre déjà au CP!! Hum, quelque chose me dit qu'il est du genre à lever le doigt tout le temps, me trompe-je?
Bisous, Monique
Enregistrer un commentaire